Des experts qui vont vous aider à améliorer votre vie personnelle et professionnelle

Êtes-vous à la recherche de formation ? Voulez-vous exceller dans votre domaine ? Avez-vous besoin d’aide dans votre vie personnelle ou professionnelle ? Trouvez sur le web les spécialistes qu’il vous faut.

Sean Penn renonce à la cigarette pour sa dulcinée grâce à une thérapie brève

L’acteur réalisateur Sean Penn a décidé de laisser tomber la cigarette pour plaire à sa dulcinée Charlize Theron, l’ex-femme de la star irlandaise Stuart Townsend. Il s’agit là d’une grande preuve d’amour qu’un homme qui a été pendant longtemps gros fumeur puisse offrir à sa « peut-être » future femme.

Une source proche du couple souligne que personne n’a obligé l’acteur de Mystic River de prendre cette décision non moins difficile. On ignore si pour réussir, l’acteur se fait aider par une séance d’hypnose pour arrêter de fumer ou bien s’il a eu recours à un coach pour arrêter de fumer.

Tout ce qu’on sait est que Charlize lui a demandé de ne pas fumer quand il est à côté de Jackson, son fils adoptif. Au début, ce n’était pas facile, l’acteur a d’abord consommé des patchs à la nicotine (un thérapeute qui propose des séances de thérapie brève, hypnose pour arrêter de fumer à découvrir sur ce site http://www.christophekieffer.fr).

Chambre d’agriculture : formation en agriculture au programme

La Chambre d’agriculture de Haute-Loire organise les 16 et 25 juin prochains une formation dédiée aux agriculteurs ou futurs agriculteurs, stagiaires investisseurs qui veulent œuvrer dans le domaine de l’agriculture, et qui veulent élaborer un projet d’installation dans ce secteur.

Le rendez-vous de la Chambre d’agriculture avec ceux qui sont intéressés par la formation sera à l’hôtel Interconsulaire du Puy-en-Velay. L’objectif de la formation est d’aider les participants dans l’élaboration ainsi que la mise en place de leur projet.

Pour y assister, il suffit de se munir d’un droit de formation de 15 euros. Pour enrichir ses connaissances, sachez que nombreux sont les instituts, comme l’établissement de formation en Charente, qui dispensent des enseignements de courte et longue durée, autour de l’agriculture (un institut qui propose des formations en agriculture, viticulture, et œnologie à découvrir sur ce site http://www.institut-richemont.fr).

Les techniques fondamentales de la vente et la prospection téléphonique : la clé de la réussite

Lors d’une formation commercial, la prospection fait partie des techniques fondamentales de la vente qu’on nous enseigne. Plusieurs moyens de prospection existent et la prospection téléphonique est considérée par les experts comme l’un des plus efficaces, bien sûr, si elle est bien maitrisée.

centre de formation commerciale

Durant une formation technique de vente, on apprend la manière dont on parle avec le client. Le langage doit être clair et correct. Le message à transmettre doit être facilement compréhensible et convaincant. Le timbre de voix doit être soigné.

Lors d’une formation commerciale, il faut aussi avoir certaines qualités afin de pouvoir vaincre les objections des clients. On y apprend comment vendre aux clients difficiles et comment vendre en temps de crise (vous trouverez une formation négociation commerciale sur ce site http://www.vendeurs-elite.fr).

Nicole Méneveux : hôtesse de l’air qui connait bien le Concorde

Devenir hotesse de l’air était l’un des grands désirs de Nicole Méneveux. Elle a réussi à embrasser le métier en 1963 chez Air France. Aujourd’hui, elle est retraitée, mais la dame n’a jamais oublié les merveilleux moments qu’elle passé à bord du Concorde.

Après avoir suivi une formation aéronautique, elle a fourni ses premiers services sur le vol Paris-Rio assuré par la ligne supersonique franco-britannique. Elle se souvient encore des habitudes de certains « grands » clients. Elle affirme avoir déjà été dans un même vol que le président Valéry Giscard d’Estaing, le ténor italien Pavarotti, le danseur Noureev, etc.

Concorde assure des vols réguliers entre Rio de Janeiro, Paris, Washington, Mexico, New-York et Caracas. Pendant 16 ans, cela dit du 1976 à 1992, Nicole Méneveux a vécu de bons moments avec le Concorde (ici http://www.ilia.fr vous trouverez des formations, si vous vous posez la question comment devenir hotesse de l’air ?).

Avoir confiance en soi : trois adolescents médaillés

Le concours d’art oratoire Estrie Bois-Francs de la Ligue des cadets de l’air a fait de trois adolescents des Bois-Francs et de l’Érable ses gagnants. Le concours consistait à formuler un discours de 5 à 6 minutes.

Les participants ont eu huit thèmes au choix. Après le discours, on leur pose une question surprise qui nécessitera une réponse bien élaborée de leur part, à travers laquelle chacun doit donner leur avis. Si on demande maintenant à Marie Taschereau, caporal de section de l’escadron 814 Optimiste de Plessiville, qui a remporté la médaille d’or du concours, sur comment parler en public, celle-ci saura donner les réponses.

Parler en public est un art. Pour le maitriser, il faut apprendre à respirer, et il est également important d’avoir confiance en soi (des formations vidéo autour du bien-être, de la psychologie et de l’éducation à trouver ici https://www.weelearn.com).

A lire Méditation de Pleine Conscience

Faire une vae : 9 salariés de l’Ansaldo STS ont reçu un diplôme

Faire une vae permet à un salarié de valoriser les compétences qu’il a développées en exerçant une activité professionnelle. L’accompagnement vae aboutit à une remise de diplôme, un titre ou un certificat.

Au sein de la société Ansaldo STS France, spécialisée dans les systèmes de contrôle et de supervision dans le secteur ferroviaire, neuf salariés viennent d’obtenir un certificat leur conférant le titre d’agent de fabrication industrielle, par le biais d’une démarche vae. Patricia Boillaud, directrice DIRRECTE du Puy-de-Dôme et Gilles Traimond et Gilles Pascault président d’Ansaldo STS France et autres personnalités ont assisté à la remise de diplômes.

Faireuen fomation en Accompagnement VAE

La Validation des acquis par l’expérience est une démarche aussi bien bénéfique pour l’entreprise que pour les employés (un cabinet de ressources humaines offrant des formations création d’entreprise, aidant à réaliser un bilan professionnel à dénicher sur ce site http://www.jeconseil.net).

Profil entrepreneur : 37 % des entrepreneurs à succès sont des femmes

Une enquête menée sur 2500 entrepreneurs, réalisée par la société BNP Paribas Wealth Management et le cabinet Scorpio Partnership révèle que 37 % des créateurs d’entreprises à succès aujourd’hui sont de sexe féminin.

Le profil entrepreneur issu d’une famille de classe sociale élevée représente 60 % des entrepreneurs heureux. Les entrepreneurs dont le business est florissant sont capables de fructifier jusqu’à 40 % leur budget initial. Le secteur dans lequel opèrent la majorité des entrepreneurs à succès est la finance.

En seconde position se trouve le secteur de la distribution, ensuite celui de l’immobilier et de la construction, puis les nouvelles technologies (trouvez sur http://www.testipc.com des tests d’auto évaluation professionnelle pour réussir votre business).