Mieux se connaitre pour mieux communiquer !

weelearnManque de temps, une vie stressante, peu de place aux loisirs ou au repos, la société d’aujourd’hui impose une telle routine que prendre du recul pour analyser ses réels besoins et ses attentes est un véritable luxe. Pourtant, en sachant mieux se connaître il est possible d’accéder à une meilleure qualité de vie et d’avoir de meilleures relations avec autrui.

L’importance de savoir mieux se connaître…

Nous prenons souvent le temps d’écouter autrui, ses besoins, ses sentiments, ses attentes mais prenons-nous aussi le temps de nous écouter ? Si apprendre à communiquer passe d’abord par savoir écouter, ce conseil est tout aussi valable pour soi. Notre manière de penser et d’agir dépend de notre connaissance de nous-mêmes. Si vous connaissez vos limites, vous serez sûrement plus tolérant et plus prudent dans votre manière d’agir et de communiquer !

Pour mieux communiquer

Aujourd’hui, on observe une dégradation des relations sociales et professionnelles ; l’environnement dans lequel nous vivant y étant pour beaucoup. La communication devient violente et très souvent les personnes se déchargent de leurs frustrations sur les autres. Des frustrations qu’il est pourtant possible de gérer en prenant du recul et en s’accordant du temps pour « s’écouter ».  Selon de nombreuses études psychologiques, s’écouter c’est savoir s’accepter. Cette connaissance et acceptation de soi permettraient par la suite de mieux améliorer la qualité de nos relations avec notre entourage.

Apprendre à se connaitre avec Thomas d’Ansembourg

Apprendre à se connaitre avec Thomas d’Ansembourg

Apprendre à se connaitre avec Thomas d’Ansembourg

Psychothérapeute et formateur en relations humaines, Thomas d’Ansembourg propose une formation en vidéo sur « Comment apprendre à se connaitre pour mieux communiquer ». L’objectif de la formation : apprendre à savoir identifier ses besoins, écouter ses sentiments et communiquer de manière non violente. Une pédagogie simple pour créer des relations plus saines et harmonieuses sans passer par la violence verbale. Rendez-vous sur le site web Weelearn pour plus d’informations !