News de la vie en entreprise

Anne de Boussac s’active pour l’amélioration de l’image des entreprises  
Les formations enrichissent l’esprit et emplissent les connaissances. Dernièrement, Anne de Boussac, conseillère en image et en savoir-vivre a organisé des formations aux entreprises, plus précisément aux créateurs et aux chefs d’entreprises, concernant le soin de l’image. Riche de 20 ans d’expérience dans le domaine, Anne de Boussac axe ses formations sur les questions d’apparence. Durant les séances, les assistants ont pu approfondir davantage leurs connaissances sur le travail du look, la communication non verbale, la maîtrise du stress. Pour vos recherches de formation commerciaux paca ou formations sur les domaines de l’organisation, communication ou encore relationnel, rendez-vous sur ce site http://www.christophekieffer.fr.
Le concours des grands vins de France a distribué 2558 médailles
Le concours des grands vins de France vient de clôturer sa soixantième édition qui a rassemblé un total de 9208 échantillons. Parmi les vins présentés, 2558 soit les 27,8% des échantillons en lice, ont reçu des médailles en or, en argent et en bronze. Les vins de Bourgonne, figurant parmi les plus gros gagnants ont remporté 44 médailles en or, 87 médailles en argent et 140 en bronze. Les vins beaujolais ont été aussi généreusement récompensés avec 48 médailles en or, 94 médailles en argent et 108 en bronze. Au cas où vous auriez besoin de formation viticulture, ce site http://www.institut-richemont.fr vous offre des informations complètes sur le domaine de la Vigne et du Vin.
Il s’est vu retirer son permis le même jour où il l’a reçu
Un délit de grand excès de vitesse a obligé un jeune landais de 18 ans de rendre son permis aux gendarmes de la brigade de Tartas. En effet, au lieu de se contenter d’une vitesse maximale de 110km/h, le jeune homme a osé conduire son Opel Astra à 175km/h. C’est une triste expérience pour ce jeune conducteur qui vient tout juste de recevoir son carton rose dans la matinée. La nouvelle liberté de pouvoir conduire seule a donc duré moins d’une journée pour le jeune landais qui aurait dû pour commencer être plus sage au volant. Si vous avez encore votre permis, mais il vous manque des points, vous pouvez trouver sur le site  www.stage-permis-paris.fr/ des stages de recuperation points permis.
Il assure la gestion de son entreprise à 16 000 km de distance avec son smartphone       
Gérer son entreprise à distance est désormais possible grâce au progrès technologique qu’a connu le monde de la téléphonie et de la communication. C’est ce qu’a démontré Olivier Roland, un entrepreneur français de 33 ans lors d’une mission qu’il s’est donné volontairement durant 60 jours aux Philippines. L’entreprise d’Olivier Roland se concentre sur l’édition d’ouvrages numériques. Elle opère également dans le domaine des formations en ligne. Son entreprise se trouve à 16 000 km de Lille, d’où Olivier Roland gère absolument tout avec son iPhone. Ce que fait cet entrepreneur demande beaucoup de motivation. Si vous voulez faire comme lui, vous pouvez commencer par évaluer vos capacités entrepreneuriales sur ce site www.testipc.com/test-de-personnalite.html.
L’informatique parmi les domaines qui génèrent le plus d’emplois en Ile de France 
D’après les chiffres donnés par la société de recrutement Careebuilder, l’informatique se positionne à la troisième place des domaines qui génèrent le plus de recrutements en Ile-de-France. Il se trouve en fait qu’entre 2009 et 2012, ce métier a créé 130 000 postes d’ingénieurs et cadres d’études en développement et recherche informatique dans la région. Ces chiffres laissent entendre qu’il s’agit d’un secteur porteur. En 2012, l’informatique a généré 20 654 emplois dans les Yvelines, 79 759 sur Paris, 23 354 sur la Seine-Saint-Denis et 115 929 dans les Hauts-de-Seine. Pour augmenter les chances de décrocher un emploi dans le secteur informatique, le site http://www.iforco.com propose une ecole informatique toulouse compétente et expérimentée qui dispense des formation informatique toulouse sanctionnées par des diplômes reconnues par la fonction publique.
Une étude démontre la faible adaptabilité des compétences 
Une enquête réalisée à partir des informations fournies par 2 600 entreprises et des données issues des membres du réseau social Linkedin a mis en évidence la faible adaptabilité des compétences. Une mauvaise gestion des carrières implique pour une entreprise une augmentation des dépenses qui est en partie due à une diminution de la productivité selon PwC. Les couts de recrutement restent élevés. Ainsi, recruter une personne qui n’a pas la compétence requise n’a pas sans conséquence économique pour les entreprises. Pour les chefs et créateurs d’entreprises, le site http://www.jeconseil.fr leur propose leur aide pour une meilleure gestion de carrière, via des bilan de compétences, accompagnement vae et formations diverses.
Le festival d’art floral a partagé ses prix 
La neuvième édition du festival international d’art floral Piverdie fashion flower s’est déroulé avec succès dans le château de Brissac. L’événement a réuni de nombreux passionnés de fleurs, professionnels issus d’une ecole de fleuriste paris, et simples amateurs d’art floral. Des participants ont présenté leurs créations devant un jury composé d’experts. C’était finalement à Clara le Romancer, une étudiante en école de fleuriste, originaire de Lorient que le prix du public a été attribué. Le premier prix de la catégorie Junior est revenu à Chloé Poitevin venue de Charente-Maritime. Enfin, c’est à Sophie Gomez-de-Miranda que le jury a décidé de décerner le premier prix dans la catégorie seniors. Si plus tard vous aimeriez participer aux expositions de Piverdi fashion Flower, ou encore faire une reconversion professionnelle fleuriste, vous pouvez rejoindre le site  www.multietnies.com/stages-fleuristes_1 pour découvrir les meilleures formations en art floral.
Le projet de construction d’un Center Parcs en Lot-et-Garonne 
La construction d’un Center Parcs, un grand projet qui se révèle être particulièrement bénéfique pour le tourisme lot et garonne, ainsi que pour l’économie et l’industrie du département est en pleine exécution, selon Jacques Bilirit, le Conseiller Général de Lot et Garonne. En effet, l’ouverture de ce centre est prévue en 2018. Pour la réalisation de ce projet, le département prévoit d’investir 170 millions d’euros. Selon les informations recueillies, le Center Parc sera doté de 400 cottages offrant 2000 lits, un SPA, un centre d’aqua ludique et bien d’autres. L’ouverture de cet établissement créera de nombreux emplois, qui seront bien entendu accessibles aux étudiants sortants des écoles de formation aquitaine, titulaires de bts aquitaine et autres diplômes. Si vous êtes passionné par le tourisme, vous pouvez approfondir votre connaissance en visitant d’abord ce site http://www.mfr-miramont.org.
Les étudiants de l’Inalco ont organisé un sitting pour présenter leur mécontentement 
C’est par le biais d’un sitting dans le hall que les étudiants de l’Institut national des langues et civilisations orientales ont exprimé leur mécontentement après avoir constaté que les places de la bibliothèque destinée aux ouvrages orientalistes sont majoritairement prises par les étudiants des autres filières dont celle de la corporation médecine. Les étudiants orientalistes d’Inalco exigent qu’une mesure soit prise afin qu’ils puissent améliorer leurs conditions d’études. La bibliothèque est un lieu d’études privilégié des étudiants, car il y règne le calme qui permet une meilleure concentration. En plus d’aller à la bibliothèque, il semble aussi très avantageux de fréquenter un site d’entraide comme http://www.roneoprintandpost.com, qui a été particulièrement créé pour les étudiants, peu importe leur filière : langues, corporation dentiste, corporation pharmacie ou autres.
La société Vertus a donné une formation de 5 semaines à des demandeurs d’emploi 
Huit demandeurs d’emploi âgés entre 24 et 34 ans ont eu la chance de suivre une formation commercial donnée par la société Vertus, en partenariat avec Pôle Emploi et Agefos, durant cinq semaines. La formation techniques de vente a permis à cinq d’entre eux de décrocher un CDI. Durant la formation vente, les 8 bénéficiaires ont pu apprendre les techniques de prospection, les techniques de vente complexe, et bien sûr les fondamentaux de la vente. Cette première session a été un succès, la prochaine sera pour bientôt selon Vertus. Pour votre recherche de formations de vente, le site http://www.vendeurs-elite.fr peut vous apporter son aide.